Touax progresse en Bourse après des résultats semestriels en hausse
information fournie par Zonebourse 19/09/2025 à 12:16
Le groupe français, spécialisé dans la location de conteneurs, de barges fluviales et de wagons, a fait état d'un accroissement de son volume d'affaires, avec des produits retraités des activités qui se sont élevés à 83,7 millions d'euros, soit une augmentation de 4% par rapport au 30 juin 2024.
A devise et périmètre constants, la croissance de l'activité atteint 4,8%.
Dans son communiqué, Touax indique que le chiffre d'affaires locatif a diminué de 6,9% sur le semestre, principalement sur la division wagons de fret, un repli qui a toutefois été plus que compensé par la vigueur de ses prestations annexes et de ventes de matériels détenus en propre.
Au niveau du compte de résultat, l'Ebitda opérationnel atteint 30,5 millions d'euros, en hausse 1,7%.
Le bénéfice net part du groupe s'est élevé à 2,5 millions d'euros, en baisse de 1,3 million d'euros comparé au 1er semestre 2024.
S'agissant de l'avenir, le groupe évoque des perspectives contrastées à court terme, entre faible croissance du fret ferroviaire en Europe, incertitudes géopolitiques et tensions sur le commerce mondial.
Mais à moyen et long terme, Touax met en évidence une tendance 'porteuse' sous l'effet des grands projets d'infrastructures, des impératifs de durabilité, le développement de la logistique verte et l'attrait croissant pour la flexibilité offerte par la location.
Suite à ces annonces, l'action avançait de 0,8% vendredi en fin de matinée.
| 4,5400 EUR | Euronext Paris | +1,79% |
A lire aussi
-
Le président français Emmanuel Macron est arrivé lundi soir en Inde pour une visite officielle de trois jours destinée à renforcer un partenariat déjà dense, avec à la clé la perspective d'un contrat de vente de 114 chasseurs Rafale, en plein désordre mondial. ... Lire la suite
-
Négociations commerciales: le climat se tend entre la ministre de l'Agriculture et les distributeursSupermarchés et fournisseurs voulaient jouer l'apaisement, en vain: les distributeurs ont annoncé lundi leur boycott du comité de suivi des négociations commerciales, censées s'achever dans deux semaines, dénonçant des déclarations "caricaturales" de la ministre ... Lire la suite
-
La treizième édition du championnat du monde du cri de la mouette, événement devenu incontournable du carnaval de Dunkerque, a couronné dimanche "Maître Mouette et Chandon".
-
L'intelligence artificielle dans les supermarchés: l'Assemblée nationale a adopté lundi une proposition de loi Renaissance autorisant l'expérimentation jusqu'à fin 2027 de la surveillance algorithmique dans les commerces afin de prévenir les vols. Le texte, qui ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer